Aménagements

Assens a le privilège de se situer à deux pas de Lausanne tout en étant blotti dans un écrin de verdure.
Par souci du bien-être de ses habitants, les autorités ont aménagé au fil des ans des zones vertes ou de repos, une place de jeux et une aire de sport. Les mesures de modération du trafic et l’introduction de zones limitées à 30 km/h assurent également confort et sécurité. La centaine d'arbres nouveaux agrémentent manifestement les axes d’entrées et l'intérieur du village et offrent un aspect de fraîcheur. Fleuries en été, habilement décorées en période de Fêtes, les rues démontrent tout le désir d’offrir un cadre de vie agréable.

La commune d’Assens n'a-t-elle pas été récompensée en 1999 par le Service des Infrastructures pour la qualité de son environnement ?

Les deux terrains de football permettent à nos équipes d'évoluer dans d'excellentes conditions au sein du championnat vaudois.

Forêts

La commune d’Assens possède quelque 40 ha de forêt en propriété, alors que l'entier du territoire forestier s’étend sur plus de 60 ha.
Alors que l’exploitation du bois était importante pour son apport de main d’œuvre et de ressources financières, aujourd’hui, le marché s’est détérioré et la vente des produits peine à couvrir les dépenses d’exploitation. En effet, la matière bois a perdu de son attractivité au profit de matériaux modernes demandant moins d'entretien. D'autres formes de combustibles sont aussi venus la concurrencer.
Toutefois, la forêt se doit d’être entretenue, ne serait-ce que pour garantir son rôle indispensable dans l'écosystème. La forêt offre un cadre idéal pour la détente et les loisirs, procurant découvertes et bien-être.
La Municipalité recommande de se rendre sur le site du Bois aux Allemands où différents aménagements stimuleront votre curiosité, ou alors au refuge sis sur les rives du Talent pour une fête réussie.

Adresse utile

Commune d'Assens

M. Jean-Philippe Crisinel

Forestier ESF

Route du Talent 14

1042 Assens

Tél. 021 882 13 61

Fax 021 882 13 60

Mobile : 079 427 89 73

Email : jean-philippe.crisinel@vd.ch